Uro-gynécologie

La première séance consiste en un bilan diagnostique. C’est l’occasion de discuter de vos gènes, de vos symptômes (constipation, fuites urinaires ou anales, douleurs lors des rapports) et que vous puissiez poser vos questions. N’oubliez pas de ramener votre carte vitale et votre ordonnance.

Je vais ensuite vous expliquer où se situe votre périnée et comment il fonctionne.

Nous allons ensuite procéder à un examen clinique. Avec votre accord, j’effectuerai un bilan votre périnée à l’aide d’un toucher vaginal et/ou rectal.

Nous allons ensuite pouvoir commencer les séances de rééducation. Chaque séance de rééducation sera différente en fonction du bilan de chaque patiente. Le début d’une séance commence par un travail manuel pour vérifier la bonne contraction périnéale, sa force, son endurance ainsi que le tonus du plancher pelvien.

 

En plus du travail manuel, deux autres méthodes pourront être utilisées : le biofeedback et l’électrostimulation. Ces deux méthodes de rééducation s’effectuent à l’aide de sondes vaginale ou anale. Nous choisirons ensemble quelle sonde vous convient le mieux.